Au Fil des jours

lundi 20 janvier 2014

Le marché d'Aourir

Aourir est une petite ville au Nord d'Agadir juste à côté de Tamraght . Son marché a lieu en plein air tous les mercredis sur une grande place. Les produits sont soit posés sur des tables soit directement par terre sur des tapis.
On trouve des légumes, des fruits, des épices, du thé, de la menthe, des vêtements, du linge de maison, des tapis, des matelas, des ustensiles de cuisine (tajines, casseroles, couverts, théière...).
Le tajine est un plat en terre cuite avec un couvercle en forme de "chapeau pointu". On le pose sur le kanoun (ou sur le gaz) et dans le plat, on fait mijoter de la viande (ou du poisson) avec des légumes et des épices. C'est un plat traditionnel du Maroc. C'est délicieux ! Miam miam ! ! !

Le tajine est posé sur le kanoun.
Tout pour faire le thé à la menthe
Les gens vont surtout au marché d'Aourir  pour s'approvisionner en  fruits et en légumes. Pour nous qui vivons dans un pays européen, les prix sont très peu chers. Par exemple, le kilogramme de tomates est vendu 2 dirhams (soit 20 centimes d'euros) et le kilogramme de clémentines vaut 1,5 dirhams (soit o, ...... euros ?).
On a aussi vu des enfants qui vendaient des sacs en plastique pour porter les commissions.    Leïna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire