Au Fil des jours

mercredi 19 mars 2014

La balade dans la réserve naturelle de Zingaro.

Au nord ouest de la Sicile, entre Scopello et San Vito Lo Capo, se trouve une grande réserve naturelle au bord de la mer. Le plus haut sommet dans la réserve dépasse 900 m.


Nous y sommes allés hier et nous nous sommes promenés sur le sentier côtier. 




 Nous avons vu énormément de fleurs (fenouil, asphodèle, genêt, bourrache, lin jaune, soucis ...). Poussent aussi de nombreuses orchidées mais on n'en a pas vu. Comme arbres, il y a surtout des palmiers nains (seule variété originaire d'Europe), des frênes à fleurs (pour la sève sucrée), des caroubiers ( pour les vertus médicinales et pour la farine et la gomme de caroube utilisées dans l'alimentation). En tout, on compte environ 670 espèces végétales.


 Dans le petit musée, nous avons vu la faune qui habite dans ce paysage : chouette, aigle de Bonelli, porc épic, lapin, renard, lézard vert, vipère, hermine.Il y aussi de nombreux  insectes (papillons, abeilles, guêpes, moustiques !). Il y a 39 espèces d'oiseaux.

Au bord de l'eau dans les rochers, on a aperçu des algues, des anémones et des choses oranges bizarres accrochées sur les rochers là où la mer est toujours agitée.
Dans la réserve, il y a des grottes sous-marines et souterraines.  
     Timo

En orange les choses "zarbies"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire