samedi 17 mai 2014

Témeni

Nous avons donc quitté la capitale dimanche dernier et avons posé une première fois nos valises au bord de la mer de Corinthe, presque sous le Mont Parnasse, à Agio Pantès, un tout petit village.
Dans le creux, Agio Pantès, et en face, le Péloponnèse.
Lundi,  petit tour à Amfissa pour la petite fêlure de Timo et trempette à Galaxidi.

Le mont Parnasse, la mer de Corinthe - une carrière de bauxite entre Itéa et Galaxidi
 
 Chaque replat est occupé par les oliviers.
 

Mardi, visite de Delphes,
Mercredi, grosse tempête de vent,
Jeudi, traversée de la mer de Corinthe en ferry pour finir  notre petite découverte de la Grèce .  On a longé le pont qui relie Rio-Antirio. Ce pont est en service depuis 2004. C'est un pont à haubans de 2 252 mètres de long qui comporte 4 pylônes. (Gefyra.gr le site internet consacré au pont). La traversée pour une voiture coûte 13,50 €, et en bateau, 6,20 €.
"Des experts français et grecs de réputation internationale ont élaboré un projet de haute technicité combinant un renforcement des fonds marins (par 65 m de profondeur d’eau), des piles de 90 m de diamètre (les piles les plus grandes jamais construites pour un pont) et un tablier entièrement suspendu de 2 252 m (un record mondial)
Le pont de Rio-Antirio doit résister à la collision d’un pétrolier de 180 000 tonnes, à des vents de 250 km / heure et à des séismes supérieurs à 7 sur l’échelle de Richter." (site internet Gefyra.gr) 



On est à nouveau dans le Péloponnèse, toujours au bord de la mer de Corinthe, dans le petit village de Témeni !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire